Formations commerciales

Formations Commerciales

MARKETING

  • Marketing opérationnel

 

– Objectifs : Connaître les composantes du marketing opérationnel –  Connaître et utiliser les techniques du marketing direct – Concevoir et mettre en œuvre une opération globale – Comprendre les enjeux du marketing – Connaître les principes fondamentaux.

  • Le Marketing des PME PMI

 

– Objectifs : Comprendre les enjeux du marketing – Connaître les composantes du marketing mix – Mettre en place les outils adaptés à l’activité des PME et PMI.

  • Gestion de la relation client

– Objectifs : Mesurer les enjeux de la relation-clients – Établir une hiérarchie et des priorités au sein du portefeuille clients – Adapter ses approches marketing à sa clientèle – Mettre en place et piloter le projet CRM.

  • Le marketing des services

– Objectifs : Acquérir les méthodes et outils du marketing de la communication et de la vente spécifique aux services – Développer et vendre des offres de services.

COMMUNICATION

  • Accueil physique et téléphonique

– Objectifs : Acquérir les techniques de communication orales pour être capable de recueillir des informations complètes et pertinentes de ses interlocuteurs – Être capable de transmettre des messages clairs, concis et compréhensibles.

  • Prospection téléphonique

– Objectifs : Développer les comportements efficaces dans les relations téléphoniques – Connaître les mécanismes de la communication – Maîtriser les techniques et les « bonnes pratiques » – Utiliser le téléphone, outil de vente.

  • La communication interne / externe

– Objectifs : Donner une vision claire de la finalité et des objectifs de la communication interne – Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne citées.

  • Communiquer dans son travail

 

– Objectifs : Acquérir une méthodologie pour trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes les plus appropriés – Réagir plus aisément à l’improviste – Faire face aux situations difficiles.

  • Réaliser un journal d’entreprise ou une lettre d’information

– Objectifs : Acquérir les connaissances de base et les outils qui permettent de concevoir et réaliser une lettre d’information ou un journal d’entreprise – Connaître les rudiments du métier de journaliste d’entreprise.

  • Développer le capital image de votre entreprise

– Objectifs : Identifier les clés de compréhension de la puissance et de la fragilité des marques Développer l’image de marque , Optimiser son plan de communication en protégeant et valorisant son capital image sur le long terme.

VENTE

  • Les Techniques de vente

– Objectifs : Savoir prendre contact avec son client – connaître ses besoins – construire une argumentation – traiter les objections et conclure la vente – Vendre plus, vendre mieux.

  • La prospection

– Objectifs : Savoir préparer la prospection – Prendre contact – Préparer et maîtriser l’entretien de vente.

  • Les phases de la vente

– Objectifs : Améliorer ses performances commerciales en utilisant les techniques et méthodes de vente les plus évoluées.

  • Gestion des négociations commerciales difficiles

– Objectifs : Argumenter – Répondre aux objections – Gérer les clients agressifs – User de son savoir faire relationnel – Valoriser l’image de l’entreprise – Penser et agir « client ».

  • L’organisation commerciale

– Objectifs : Mieux organiser pour gagner du temps et être plus efficace

– Optimiser le temps, l’argent et les effectifs.

  • Profession commerciale

– Objectifs : Etablir un plan de développement ou de prospection – Obtenir des rendez-vous utiles – Réussir l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients – Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables – Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.

  • Développer ses ventes à l’international

– Objectifs : Comprendre les mécanismes du commerce mondial – Identifier le bon réseau de vente pour son développement à l’international – Acquérir les connaissances interculturelles fondamentales pour négocier à l’international – Gérer une opération de vente à l’international.

  • Piloter et animer efficacement un réseau de distribution

– Objectifs : Mesurer l’efficacité du réseau de distribution – Bâtir et mettre en œuvre le plan d’actions commerciales pour développer son réseau – Animer et manager son réseau au quotidien.

  • Construire son pitch commercial un argumentaire et un plan promo

– Objectifs : Se présenter de manière concise, percutante et claire – Susciter l’intérêt de ses prospects et contacts – Donner de la vie à son discours.

MANAGEMENT

  • Gestion d’équipe, management de proximité

– Objectifs : Utiliser des outils et des méthodes aidant aux changements positifs d’attitudes – Identifier les méthodes d’organisation de son travail – Créer une ambiance permettant de maintenir un climat motivant dans le service – Détecter les talents inutilisés – Faciliter l’émergence des ressources des collaborateurs – Obtenir l’impact recherché au delà des « déclaration d’intentions ».

  • Gérer les situations difficiles, gérer les conflits

– Objectifs : Anticiper et éviter les conflits destructeurs – identifier avec lucidité leurs comportements efficaces ou inadaptés dans les situations de face à face – Traiter les désaccord avant qu’il ne soit trop tard – Accroître sa confiance en soi et développer son charisme – Encourager l’expression bénéfique des différences – Gérer les désaccords avec compétence et assurance – S’entraîner pour développer de véritables réflexes d’affirmation de soi.

  • Gestion de l’agressivité

– Objectif s : Acquérir des outils pour mieux gérer l’agressivité.

  • Conduite de réunion

– Objectifs : Animer une réunion – Déterminer les objectifs d’une réunion – Réussir sa réunion – Maîtriser les techniques d’animation et de gestion de groupes.

  • Team building

– Objectifs : Acquérir des outils et des méthodes d’animation d’équipe et comprendre les ressorts de la motivation – Développer la synergie et la performance de l’équipe en améliorant la communication et en renforçant la cohérence et la cohésion.

  • L’entretien périodique d’évaluation

– Objectifs : Savoir mener un entretien individuel – Préparer et gérer l’entretien périodique d’évaluation – Éviter les situations de blocage – Augmenter le dynamisme et la motivation des collaborateurs – conclure par une synthèse positive.

  • Savoir recruter

– Objectifs : Maîtriser les différents aspects (savoir faire et savoir être) de la conduite des entretiens de recrutement – Maîtriser les différentes techniques d’entretien de recrutement – Mener les entretiens – Définir une grille de critères pour détecter les compétences et les motivations des candidats.

  • La conduite du changement

– Objectifs : Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement d’organisation – Identifier les points clés d’un accompagnement de changement d’organisation réussi

–  Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de ses équipes.

  • Management de projets

 

– Objectifs : Acquérir des méthodes et outils pour animer une équipe autour d’un projet avec une aisance requise – Mobiliser l’équipe et créer une synergie collective au sein de l’équipe – Gérer les interfaces avec les éléments externes au projet.

  • Tuteur plus

– Objectifs : Faire bénéficier un jeune salarié de son expérience

– déceler ses motivations et travailler en tandem avec lui.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

  • Le classement efficace

– Objectifs : Mettre en place un classement efficace, accessible, fiable et évolutif – Améliorer le traitement des informations – Organiser les archives.

  • De la prise de notes à la restitution écrite

– Objectifs : Analyser – Synthétiser – S’exprimer.

  • Gérer son temps

– Objectifs : Privilégier les tâches essentielles de sa fonction – Gérer les priorités – Appliquer les principes d’organisation – S’affirmer dans la gestion de son temps.

  • Améliorer vos écrits professionnels

– Objectifs : Apprendre à rédiger avec plus de facilité – A écrire en fonction des buts et des contextes identifiés, pour être lu et compris

– Pour informer ou pour convaincre, user de son savoir-faire relationnel, valoriser l’image de l’entreprise, avoir à formaliser vos écrits professionnels et les fonctions principales du logiciel Excel.

  • Gérer son stress

– Objectifs : Reconnaître les signes du stress – Gérer son propre stress

– Contrôler ses émotions.

  • Prise de parole en public

– Objectifs : Surmonter le trac – Savoir prendre la parole en public

– Accrocher un auditoire – Apprendre à structurer sa prise de parole.

  • Développer sa mémoire

– Objectifs : Identifier son type de mémoire – Organiser et cultiver sa mémoire – Développer sa mémoire.

  • Se coacher soi-même pour s’adapter au changement

– Objectifs : S’adapter au contexte en fonction de ses enjeux – Mobiliser son énergie de façon constructive – Diminuer sa résistance au changement – Agir avec flexibilité plus que par contrainte – Résoudre ses hésitations personnelles – Exprimer et développer ses compétences.

  • Les clés du leadership personnel

– Objectifs : Agir en leader selon ses qualités personnelles – Obtenir de meilleurs résultats collectifs – Mettre en œuvre son plan de progrès personnel.

  • La gestion des conflits

– Objectifs : Acquérir une méthode et des outils permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels – Analyser les conflits passés afin d’éviter leur répétition, et anticiper le prochain – Agir rapidement, clairement et sereinement pour réaliser un objectif commun en évitant les dérives -Maîtriser ses émotions : rester calme, attentif et ferme face aux comportements agressifs.