Les 4 Actions Commerciales

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Les 4 Actions Commerciales

Les 4 Actions Commerciales

Les 4 Actions Commerciales
Actions promotionnelles en volume
Actions de réassort sur l’ensemble du catalogue
Actions de prospection sur des nouveautés ou produits non utilisés
Actions de prescription afin d’aider vos clients à mieux utiliser votre offre

Proposer des actions promotionnelles en volume
Nous pouvons construire et animer votre plan promotionnel, et soutenir votre CA par des actions novatrices et créatrices de croissance rentable.
Avez-vous un plan promotionnel ?

Proposer des actions de réassort sur l’ensemble du catalogue
Il est important d’instaurer le réflexe « vente du catalogue » ou « fond de rayon » au sein de votre Force de Vente
Le réflexe actions de réassort est-il programmé et de fait quel est le gain marginal généré par cette méthode à chaque visite ?

Proposer des actions de prospection sur des nouveautés ou produits non utilisés
La croissance la plus simple et la plus rentable consiste à prendre des parts de marchés à la concurrence, et de fait à l’affaiblir (Ultra efficace surtout lorsque la conjoncture économique est difficile et que votre marché ne bénéficie pas d’une forte croissance naturelle)
Quelles sont vos offres de prospections ?

Proposer des actions de prescription, aider vos clients à mieux utiliser votre offre
Fidéliser votre clientèle en lui apportant des méthodes pour vendre plus et vendre mieux vos produits, vous développez de fait la profitabilité de votre entreprise et de vos clients dès lors votre Force de Vente doit être en capacité de porter la stratégie commerciale de votre entreprise vers le maximum de clients et en proposant le maximum d’offres commerciales.
Comment développez-vous compétences de vos clients ?

Facteurs clés de réussite :
Quelles promotions pour quels clients ?
Comment effectuer des prévisions de vente et les réaliser ?
Comment bénéficier d’un avantage concurrentiel ?
Comment traduire mon stock en plan promotionnel?

Dès lors votre Force de Vente doit être en capacité de porter la stratégie commerciale de votre entreprise vers le maximum de clients et en proposant le maximum d’offres commerciales.

Je dirais même que leur objectif est d’obtenir le plus grand nombre de refus !!!